Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 02:59

Salut !!

Et voila mes "vacances" sont finies, avec francoise nous avons passe quelques bons jours a vadrouiller dans le nord.
Visite de LuangPrabang, petite ville sympa mais trop de touristes et les maisons sont presque toutes des guest house "chic", nous n y avons pas fait long feux.....
Ensuite nous sommes allee dans un village situe au bord d une riviere (nongkiaw,4h de bus de luangprabang)et la nous avons fait une marche de 6h(oui je suis une grande sportive!!!!) ou nous avons du traverser une petite riviere...a l aller un petit gars qui etait devant nous a traverse a la nage et il est venu nous chercher avec un petit radeau mais au retour nous avons du nous debrouiller toutes seule,remonter les pantalon et mettre les pied dans l eau (super difficile pour nous europeenne!!!!hihihi!!!).Sur notre chemin nous avons traverse un premier village et la une dame nous fait de grands signes et nous invite a manger le riz avec bien sur une goutte de Laolao (a 10h du matin!!!!).Au deuxieme village les gens etaient surpris de nous voir je pense qu ils ne sont pas tres habitues a voir des "fallangues".Retour le soir avant la nuit a notre super guest house a 30000 kip la nuit pour 2 personnes( soit 2euro 50!!!!)

Puis continuation de notre periple en allant dans un village accessible qu en bateau (1h), avons fait une petite marche de 6h (et oui encore!!!!), on s est perdu dans la foret (bon quand je dis perdu c est pas vraiment vrai c est juste que nous n etions pas sur le bon chemin mais nous avons joue au petit poucet pour etre certaine de pas se perdre).Nous en avons encore pris plein les yeux......

dimanche nous avons pris le chemin du retour : 1h de bateau jusqua nongkiaw puis 5h de bateau jusqua luang prabang,beaucoup plus sympa que le bus!Ensuite nous avons enchaine avec un bus de nuit jusqua Vientiane (10h)....et voila maintenant me voila a la capital et biento je serai a la capitale francaise car finalement je pars ce soir dans j arrive demain (mercredi) a gap.Jai avance mon retour car comme je commence le boulot lundi je trouve que c est mieux d avoir qlq jours devant moi pour me rehabituer a la civilisation!!!!non en fait c est pour me rehabituer a la mentalite!!!!!!!et aussi je dois avouer que je commence a avoir la "languine"....oui oui oui vous me manquez!!!!!

Donc voila les derniers news,ce matin je vais faire mes  petits achats de derniere minute et ce soir 22h je suis dans l avion......

Si vous voulez voir d autre photos il faudra m inviter a boire l apero chez vous!!!!!!!!........

BISOUS

A BIENTOT 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens